PCFacile Index du Forum
PCFacile

PCFacile Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCFacile Index du Forum -> Tutoriels -> Démarrage de Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce tuto vous plaît?
Très bien
33%
 33%  [ 2 ]
Bien
0%
 0%  [ 0 ]
Cela a résolu mon problème
16%
 16%  [ 1 ]
Cela n'a pas résolu mon problème
0%
 0%  [ 0 ]
Je le lisais juste
0%
 0%  [ 0 ]
Ce tutoriel n'est pas bien présenté
0%
 0%  [ 0 ]
Ce tutoriel est bien présenté
33%
 33%  [ 2 ]
Ce tutoriel ne me plaît pas
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
lpro
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:26 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

Il existe plusieurs façon de résoudre les bugs de démarrage de Windows XP.
Tout dépend du problème :

1 Vous recevez un message sur un écran bleu du type < erreur système irrécupérable >
Pour remédier à ce problème :
Vous devez disposer du CD de Windows XP.
Insérez-le et démarrez votre PC.
A l'invite, appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD.
Un écran bleu s'affiche pendant un moment puis l'écran de bienvenue s'affiche.
Appuyez sur Enter.
Acceptez le contrat
Choisissez le Windows XP qui ne démarre plus et appuyez sur R.
La réparation de votre XP commence.
2 L'ordinateur affiche un message < Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé >...
Suivez le même processus que pour le problème 1.
3 Windows affiche un écran bleu avec marqué toute sorte de choses mais vous ne pouvez pas lire car l'ordinateur redémarre aussitôt.
Démarrer l'ordinateur avec la Console de récupération, (généralement sur le CD de Windows XP ou sur votre PC (si vous l'avez installé au préalable).
Une fois la Console démarrée, tapez :
chkdsk /r
Cette phase de réparation est un peu longue.
Une fois la réparation finie, tapez :
exit
Le PC redémarre et Windows devrait refonctionner.
Si votre ordinateur ne démarre toujours pas, postez un message ici, on ajoutera la solution dans ce post.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frboyer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:53 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

salut, la commande chkdsk sert seulement à détecter les erreurs systèmes dans le disque donné et en aucun cas réparer windows.
si comme tu dis il y a un mesage Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé >...

la solution :
démarrer sur le cd d'install, choisir réparer à l'écran bleu et en invite de commandes faire :
pour fichier qui foire=fichier.exe et lettre du lecteur cd=x
C:
cd Windows\System32
del fichier.exe
expand x:\i386\fichier.ex_ fichier.exe

si biensur l'extension du fichier dans le cd est sous cette forme, sinon
expand x:\i386\fichier.exe fichier.exe

hpro
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:58 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

OK

lpro
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:08 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

salut,
Je suis d'accord avec toi, mais il serait mieux de réparer tout XP car en même temps.
Merci

Talent-Added
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:38 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

frboyer a écrit:

salut, la commande chkdsk sert seulement à détecter les erreurs systèmes dans le disque donné et en aucun cas réparer windows.
si comme tu dis il y a un mesage Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé >...

la solution :
démarrer sur le cd d'install, choisir réparer à l'écran bleu et en invite de commandes faire :
pour fichier qui foire=fichier.exe et lettre du lecteur cd=x
C:
cd Windows\System32
del fichier.exe
expand x:\i386\fichier.ex_ fichier.exe

si biensur l'extension du fichier dans le cd est sous cette forme, sinon
expand x:\i386\fichier.exe fichier.exe
lol ne complique pas trop les choses regardes leur âges ils sont tous si jeunes  xD
 juste une petite question ... pour faire technicien en support informatique c'est bien une voie GT qui faut prendre ?

hpro
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:37 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

Je sais pas on est trop petit LoL

hpro
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:38 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

Mais vous savez beaucoup de gens sont informaticien dans ma famille est il sont bien gradée alors on peut vous aider 

hpro
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:53 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

L'age ne change rien c'est juste que tu est jaloux que on c'est servir d'un ordi a notre âges 

Talent-Added
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:35 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

hugo a écrit:

L'age ne change rien c'est juste que tu est jaloux que on c'est servir d'un ordi a notre âges 

déjà évite les fautes d'orthographes! j''ai appris à servir d'un ordinateur à l'âge de 8ans donc la jalousie tu peux la garder ^^ et si je vous critiques c'est parce que   toutes les solutions que vous donnez sont généralement fausses ! imagine que tu fasse planter un pc ou le cramer est devine qui va payer les dégâts ? ou pire encore il risque de porter plainte alors plutôt de dire à chaque fois il faut formater le pc ne dites rien si vous savez pas !  un point c'est tout!

hpro
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:37 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

euh moi j'ai aprris a l'age de 5 car j'avias déjà une adresse 

Talent-Added
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:40 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

mais bien sûr moi à cette âge là je jouait à l'ordinateur 

hpro
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:41 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

Un peux comme moi bon on arrête ces petit confli ok tu est d'accord Talent-added on fais la paix 

Talent-Added
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:40 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

euh non parce que on est pas ami ^^

hpro
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:46 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

Mais stp

Talent-Added
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:50 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

ok ok mais je tiens à te dire que tu as bien pris conscience des risques ... et si tu confronté un problème que tu n'est pas mesure de réparer , ne raconte pas n'importe quoi , tu le laisse à quelqu'un qui saura résoudre le problème ce message s'addresse à Louis et a Hugo

lpro
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:37 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

ok merci

frboyer
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:28 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

a ouais j'avais pas vu qu'ils avaient 11 ans!
excusez moi les gars mais toutes les réponses que vous avez pu donner c'est booter sur le cd et réparer windows!
vous etes un peu jeunes pour donner des conseils c'est tout donc si vous ne savez pas ne dites pas "attend je vais regarder ça" pour ensuite dire 2 secondes plus tard "c'est peut etre un virus il faut formater"

lpro
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:36 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

ok ok ok ok ok

Talent-Added
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:12 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

le message est bien claire ?

hpro
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:20 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

Oui je vous laisserais faire si vous ête un peux plus sympas avec nous ons peut vous mettre en grade profesionenelle comme sa vous aurez augomtez d'un grade OK 

Talent-Added
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:38 (2009)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP Répondre en citant

ok

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2017)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon ordinateur Windows XP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCFacile Index du Forum -> Tutoriels -> Démarrage de Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006